mercredi 3 décembre 2008

DANIELSON, Frank

Frank Danielson, dans la quarantaine, est peintre. Il vit à Kingston, Ontario. Depuis l'an 2000, il semble travailler selon une méthode systématique qui prend plusieurs mois. Construction, préparation de ses toiles, couches superposées de peinture de l'application mince aux couches plus épaisses, et encadrement. La portion développement de style et créativité n'est pas discuté, elle est observable. D'une toile à l'autre, un nouveau motif semble apparent qui traverse le sujet: grillage, coups de pinceaux, carrelures, mozaïque... Et des reflets chatoyants fort colorés en guise de texture sont aussi présents... Sans être porteurs de sens, ils ajoutent à la facture visuelle, personnalisant son style de manière très reconnaissable. Ses sujets sont des scènes de paysage paisibles, bien qu'une autoroute, une église peuvent défilées, tout nous ramène au défilement de la vie dont on fait l'expérience seul. Il a exposé en Ontario, au Québec, au Japon et en France.

Cette toile spécifiquement, me rappelle les petits matins froids où je me rendais à mes cours de formation en horticulture au CRIFA, juste à côté de la ferme historique Morgan de Coaticook.

1 commentaire:

achrome a dit…

Un post très bien sur un blog nice .. vraiment un bon,...
s célibataires, pour les célibataires qui cherchent un pertners gratuites pour eux. Rencontres demandeurs peuvent y inscrivez-vous gratuitement et peut envoyer un grand nombre de propositions à la datation de nombreux singles registere là et la recherche d'un partner.So naires prévaloir des services gratuits datant http://tringuladating.com/ freedating-service.php /