samedi 6 décembre 2008

MIKULICH, Linda

Linda Mikulich est née dans le désert de Las Vegas au Névada. Principalement autodidacte, elle a remporté sa première compétition à l'élémentaire et a su que c'était ce qu'elle désirait faire le reste de sa vie. Elle peint à l'huile et à l'acrylique depuis l'enfance et fait aussi de la sculpture d'argile. Mais, emménagée à la péninsule Monterey en Californie dans les années '80, avec un certificat de décoration intérieure en main, c'est un commerce en taille de verre qu'elle gère adroitement. Maintenant elle vit sur l'île d'Ambergris Caye à Belize en Amérique Centrale. Du désert en fleur, ses travaux croissent avec des touches colorées très personnelles sous différents thèmes: scènes de mer caribbéenne, natifs de Belize, jungle, flore et faune, scènes de rue, paysages de terre et mer. Elle crée et organise meubles, accessoires et intérieurs uniques pour ses clients. Il lui arrive même d'enseigner la peinture à des classes spéciales de débutants à la plage.

J'ai habité Saint-Augustine en Floride dans une maison sur pilotis pendant quelques temps à deux minutes à pied de la plage. Et cette toile, me rappelle le point de vue au sol de mon chez moi. Une période de ma vie imprégnée à jamais dans mon souvenir. Les matins et l'odeur salée de l'eau, le bruit incessant du ressac, les pêcheurs du petit matin, les foules de l'après-midi et la fraîcheur des nuits... le vent qui annonce le temps... la diète de crustacés frais... paradisiaque.

Aucun commentaire: