dimanche 7 décembre 2008

SIENKIEWICZ, Kimberly

Kimberly Sienkiewicz est née en octobre ou novembre 1987 à Chicago en Illinois aux États-Unis. Jeune graduée du baccalauréat en peinture de l'Université Valparaiso de Valparaiso en Indiana depuis mai 2008. Elle travaille exclusivement in vivo et est encore à explorer toutes sortes de textures sur ses canvas. On peut trouver ce sac à main dans quelques unes de ses toiles.

Les sacs à mains sont pour moi des mystères. Personnellement, je préfère diffuser mes trucs, machins, cossins dans les poches de mes vêtements plutôt que traîner un sac... parce que plus il est gros, plus il semble être plein, lourd, encombrant et attire l'attention. J'aime avoir les mains libres. La nécessité d'avoir plusieurs modèles, formes, couleurs assortis aux souliers, aux accessoires, aux vêtements, aux circonstances ne fait pas de sens pour moi. S'il le faut, un seul sac doit contenir le strict nécessaire ou miraculeusement doit contenir tout ce qu'il faut discrètement - même l'inusité: l'imperméable, la p'tite culotte de rechange, la brosse à dent, les sacs de provision, la flashlight, le couteau suisse... Les sacs dans le garde-robe de ma mère était classés par couleur, grandeur. Chaque sac au repos contenait du papier pour l'aider à conserver sa forme et était inséré dans un sac de plastique pour que la poussière ne les encroûte pas. Quelques années plus tard, le plastique est devenu gris et il n'est plus possible de savoir ce qu'ils contiennent... ils tombent dans l'oubli et l'obsolescence...

1 commentaire:

Kimberly Sienkiewicz a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.