lundi 8 décembre 2008

WATERS, Alan

Alan Waters est originaire de Nouvelle-Zélande. Pour plus de trente ans, il a vécu en Angleterre et en Australie avant de décider de revenir au bercail, plus précisément dans la municipalité d'Invercargill en 2002. Bien qu'il ait peint toute sa vie, c'est alors qu'il vivait en Australie que sa carrière pris son envol. Il peint l'aquarelle à temps plein depuis 1995. Il trouve que son médium offre toute la possibilité de vibrance pour n'importe quel thème choisi: rester tenace et accepter les défis que l'aquarelle représente a été amplement justifié en ce qui le concerne. On le connaît pour la variété de ses techniques, de ses compositions et de ses sujets mais ses choix sont de plus en plus contemporains. Il peut compter à son actif maints accomplissements et succès en compétitions, en vedette dans des articles et revues de journaux et d'écrits sur l'art. Son expérience ne manque pas d'attirer la plupart des personnes intéressés aux arts.

Enfant, il m'arrivait souvent d'être laissée à moi-même assise sur le siège arrière de la voiture lors de longues randonnées dominicales. Après la première demi-heure d'anticipation passée, suite au départ, entre deux poussées interrogatoires sur notre destination, ou notre éventuelle arrivée, si je ne m'endormais pas, il ne me restait plus que l'option de regarder défiler le paysage... J'ai toujours aimé l'effet des illusions optiques, des formes cachées dans les formes... Je me rappelle avoir regardé défiler le paysage derrière mon peigne... pour m'étonner que j'étais tout de même capable de reconnaître ce que je voyais si je changeais le focus de l'obstacle (le peigne) au lointain horizon... Ma seule crainte était de rester les yeux croches!

Aucun commentaire: