lundi 8 décembre 2008

TYMUSZ, Halina

Halina Tymusz vit et travaille dans la ville de Tychy en Pologne. Détentrice d'une maîtrise en Beaux-Arts à l'Académie de Katowice. Elle enseigne à la Société pour les arts visuels de Katowice. Elle expose depuis une vingtaine d'années en Pologne, mais aussi en Allemagne, en Hollande, en Angleterre et aux États-Unis. Ses oeuvres font partie de collections privées dans de nombreux pays. Elle a reçu plusieurs prix et distinctions pour son travail. Son art paraît sur les pochettes de l'artiste Basia.

Les chats et le petit roi. Drôle d'idée, je vois ici mon petit-fils. Il n'a pas été conçu encore, mais il viendra à moi. Et pour son malheur, il sera adoré... comme un petit roi. L'idée de ma descendance a commencé à germer il y a quelques temps déjà... Ce n'est pas une urgence... plutôt comme une suite naturelle des choses. Je conçois le plaisir que me procurera la liberté d'aimer sans la responsabilité quotidienne... Je pourrai alors alléger le poids du quotidien sur les épaules de ma fille en contribuant parcimonieusement à ses tâches et goûterai à nouveau aux joies de la découverte par les yeux d'un enfant... Mais, je n'ai aucune autre notion de ce que cela sera, car la vie tend à nous surprendre, à nous donner plus que l'on espérait et aussi parfois, nous dérober plus que l'on souhaiterais. Mais ce petit germe est semé et croît tout doucement...




Aucun commentaire: