dimanche 7 décembre 2008

SANTOS, César

César Santos est né le 10 juillet 1982 à Santa Clara, Cuba et mène une carrière prometteuse à partir de Miami en Floride. Tôt à l'école secondaire, il plonge dans les cours de dessin et de peinture. Il poursuit et gradue de la Miami Dade College en tant qu'Associé des arts, et de la New World School of the Arts de Miami en Floride aux États-Unis. Sa formation classique en art réaliste, il l'a reçu à l'Angel Academy of Art de Florence en Italie. Il est l'auteur de maintes commandes publiques et privées. Il aime créer une ambiance magiquement près de la réalité à partir de rien, car c'est sa toile vierge qui le stimule.

Une mère et sa fille. C'est le rôle qui a marqué ma vie de jeune adulte. Bien que ma fille ait grandi et soit une adulte elle-même aujourd'hui, dans mon esprit, il y a une image d'elle à un âge comparable à celui de cette enfant que je gardes en moi, dans mes bras, serrée tout contre mon coeur. C'est intégré dans la nature de ce qui nous lient. La vie qui a permis tous ces souvenirs à tous les âges tissent nos liens. Les quatre premiers mois de sa vie, j'ai jonglé, réfléchi profondément avant de lui choisir des noms. Car, avec ses noms, je rêvais mon enfant, l'adulte que j'espèrais, la femme qui s'affirmerait. Ce temps de réflexion a pavé ma route, m'a donné un sens de direction, m'a donné des balises pour l'encadrer de mon mieux. Cela a dessiné une ligne de conduite prioritaire, pour son bien. Au fur et à mesure que j'ai éprouvé le succès de ma démarche, c'est inopinément le lâcher-prise que j'ai dû apprendre... Ouvrir ces bras qui l'embrassent pour la laisser libre dans le monde...



Aucun commentaire: