dimanche 7 décembre 2008

NEVEU, Pierre

Pierre Neveu est né le 10 juillet 1929 à Paris. Il a fait ses études à l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Puis il a travaillé auprès de Maurice Brianchon, professeur de dessin de Paris en 1953. Médaillé d'honneur du Salon des artistes français, Monsieur Neveu a une longue liste de prix et reconnaissances, ainsi que de nombreuses expositions à son actif.

Un concert en plein air... Avant même la naissance de ma soeur, il arrivait à mes parents de prendre des marches dehors les soirs de weekend avec moi dans le pousse-pousse. Une de leurs sorties du samedi soir était à la place centrale de la Ville pour un concert d'orchestre ou de chorale à ciel ouvert. C'est toujours la section des cuivres qui m'impressionnait le plus... quoique les tambours... Puis un jour, ils ont reconstruit la place en béton avec des fontaines et un grand gazeboo tout neuf... Mais, il n'y eût plus de concert... surtout parce que mes parents cessèrent de prendre des marches ensemble...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je cherche le professeur Pierre NEVEU qui a été chargé de dessiner les films fixes pour VOIX ET IMAGES DE FRANCE, et d'autres manuels pour le français, langue étrangère. Est-ce bien vous, cher Monsieur. Je suis professeur de français aux EU et admire de loin votre travail. Dominick