Petits mots sur la vie et le travail de personnes de grand intérêt
dimanche 7 décembre 2008
PITRE, John
John Pitre est né en 1942. Aviateur, plongeur, activiste social, inventeur ou artiste - il a choisi de porter tous ces chapeaux à la fois. Sa formation aux Beaux-Arts a été reçu de la prestigieuse Art Students League de New York. Maître de surréalisme, il crée des mondes fantastiques, avec une imagerie exprimant un puissant commentaire social. Il se concentrait déjà sur des thèmes universels tels la surpopulation, la menace des drogues en société, la détérioration écologique de notre planète bien avant qu'ils deviennent si pervasifs. De plus, sa longue expérience en tant que plongeur - chasseur d'épaves, lui a permis de développer artistiquement le thème de la vie sous-marine. Dans les années '60 et '70, il était connu comme un des meilleurs artistes au monde, ayant vendu plus de 7 millions de tirages d'une seule de ses images intitulée "Restrictions" représentant Pégase, le cheval ailé, retenu par des fils d'argent.
Dans ma jeunesse, il y avait l'émission "Flipper, le dauphin". Il y eu toutes mes lectures sur les découvertes des îles du Pacifique, d'aventures sur mer, où les dauphins montraient la voie aux bateaux. J'ai aussi vécu à Miami où j'ai fréquenté l'Aquarium plus souvent que la bibliothèque justement pour y voir nager les dauphins. Vient à l'esprit l'équipe de football de Miami qui porte justement le nom de Dolphins. Ma fascination semble toute naturelle quand il est question de la communication des dauphins, de la peau des dauphins leur permettant de nager à plus de 45mph, de l'anthropomorphisme des dauphins, des dauphins dans la mythologie, de la protection des dauphins...
Des liens sont cachés derrière les icônes en haut à droite et derrière les images. Sur PC, lorsque la souris glisse sur ces derniers, l'adresse de votre destination est dévoilée dans le coin gauche de la bande du bas de votre logiciel (Firefox, Internet Explorer,...). Si les liens sont périmés, soyez aimable et me le signifier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire